Conditions Générales de Vente

D’Hier & D’Aujourd’hui, enregistré sous le statut d’auto-entreprise, fonctionne sous deux formes : vente en ligne sur le site www.brocante-dhda.fr et vente en boutique à Notre-Dame-de-Monts en Vendée.

Les présentes conditions générales de vente pourront être mises à jour à tout moment, laissant toutefois en vigueur celles mentionnées lors de toute commande antérieure au changement.
Tous les prix sont exprimés en euros.

Entreprise non soumise à la TVA, les prix sont nets (art. 293b du CGI) hors frais de port.


Bon de Commande

  • Pour être valable, le bon de commande doit être dûment complété par l’acheteur. S’il ne l’est pas la commande sera rejetée.
  • D’hier & D’aujourd’hui confirmera par mail au client la disponibilité de l’objet, communiquera le montant total à payer (frais de colissimo inclus) et joindra un lien de paiement en ligne.
  • Le client peut alors accepter ou refuser l’offre. S’il accepte, il a trois jours pour effectuer le paiement en ligne grâce au lien de paiement qu’il aura reçu, passé ce délai la commande sera annulée et le ou les objet(s) remis en vente.
  • Toute commande en ligne suppose la consultation et entraîne donc d’office l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Demande de réservation

  • Suite à de nombreuses demandes de réservation finalement restées sans suite, toute réservation de plus de cinq jours n’est dorénavant effective qu’après paiement en ligne (ou en boutique) de 50 % du montant concerné.
  • Cette réservation vaut pour une période de maximum six mois à compter du jour du paiement.
  • Passé ce délai, la réservation devient obsolète et son contenu reste la propriété du vendeur sans que le client ne puisse réclamer un quelconque remboursement. Le montant initialement versé lui est donc intégralement perdu en dédommagement de l’impossibilité pour le vendeur de vendre à autrui durant ces six mois.

Mode de Paiement

  • Achat(s) en ligne sur le site brocante-dhda.fr :
    ➔ Paiement en ligne via un lien de paiement qui vous aura été envoyé avec le montant total (achat + coût colissimo).
  • Achat(s) en boutique réelle à Notre-Dame-de-Monts :
    ➔ Paiement en espèces
    ➔ Paiement par carte bancaire
  • Les règlements par courrier en espèces ou en timbres ne sont pas acceptés.

Livraison

  • Les objets sont soigneusement emballés et expédiés sous 24 ou 48 H (pas d’expédition le samedi).
  • Tous les frais de port sont facturés selon le tarif postal en vigueur le jour de la confirmation de commande.
    ᚐ Pour la France métropolitaine : Tous les colis sont expédiés d’office en “colissimo standard”. L’option “recommandé” est possible, il suffit de le préciser sur le bon de commande.
    ᚐ Pour toute autre destination : Tous les colis sont expédiés d’office en “colissimo international”, avec preuve de dépôt et remise contre signature.
  • D’Hier & D’Aujourd’hui n’est pas responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le client ni des conséquences que cela pourrait engendrer en matière de retard ou d’erreur de livraison, auquel cas les frais de réexpédition seront à la charge du client.
  • Certains articles tels que les meubles sont proposés à la vente sur le site mais ne sont pas concernés par une expédition, ils doivent obligatoirement être récupérés en boutique par le client ; ils sont facilement reconnaissables par la mention “à venir récupérer en boutique”. La commande est mise à disposition dès le lendemain de l’achat durant la saison estivale (de début avril à fin septembre). Pour les retraits en hors saison, une fourchette de rendez-vous est convenue entre les parties.

Retour

  • Les objets vendus sur ce site font partie du marché de l’occasion, ils ont donc déjà été utilisés. Certains plus anciens que d’autres ont été réalisés ou peints à la main et peuvent présenter des défauts d’aspect ou de cuisson, des craquelures, des taches ou autres ; toutes ces imperfections ne sont que le résultat du temps qui passe. Chaque article est décrit le mieux possible et ses manques éventuels sont annoncés et montrés sur les photos, les retours ne sont donc pas envisageables dès lors qu’il ne s’agit pas d’articles neufs et que par conséquent, l’état irréprochable n’est pas d’actualité. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser vos questions avant de passer commande, j’y répondrai bien volontiers.
  • Si toutefois un défaut notable nous avait échappé, n’hésitez pas à nous contacter le jour même de la réception du colis ou au plus tard le lendemain en spécifiant bien vos coordonnées, la date de la commande, l’article concerné et l’objet de la réclamation, avec photo du défaut. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • En cas de rétractation d’achat, le client dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter du jour de la commande pour retourner, à ses frais, la commande concernée. Tout retour devra être signalé au préalable par mail mentionnant bien numéro de commande et coordonnées complètes. La commande devra être retournée obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance sur la France, et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse. Les informations et les preuves d’expédition devront être communiquées au plus vite par mail. Ces frais de retour ainsi que les frais initiaux d’expédition restent à la charge du client. Le produit concerné devra être retourné dans un délai de cinq jours à compter du mail de rétractation. Passé ce délai, si l’expédition de retour n’est pas effective, le droit de rétractation n’est plus valable et est automatiquement annulé, le produit restant alors propriété du client.
  • Seuls les objets complets et intacts renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente tels qu’ils l’étaient lors de l’achat seront repris. Tout produit détérioré ou transformé par le client, dont l’emballage était insuffisant ou dont le mode de réexpédition susmentionné n’a pas été respecté ne sera pas remboursé. Lorsque le retour est accepté, le client recevra le remboursement sous trente jours ou un bon à valoir selon sa préférence.

Litige

En cas de litige, nous recherchons et proposons toujours une solution à l’amiable. A défaut d’accord, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.


Responsabilité

D’Hier & D’Aujourd’hui ne pourrait être tenu pour responsable d’inconvénients ou dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet, présence de virus informatiques ou autres.


Droits d’auteur – Copyright

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