Conditions Générales de Vente

D’Hier & D’Aujourd’hui, enregistré sous le statut d’auto-entreprise, fonctionne sous deux formes : vente en ligne sur le site www.brocante-dhda.fr et vente en boutique à Notre-Dame-de-Monts en Vendée.

Les présentes conditions générales de vente pourront être mises à jour à tout moment, laissant toutefois en vigueur celles mentionnées lors de toute commande antérieure au changement.
Tous les prix sont exprimés en euros.

Entreprise non soumise à la TVA, les prix sont nets (art. 293b du CGI) hors frais de port.


Bon de Commande

  • Pour être valable, le bon de commande doit être dûment complété par l’acheteur. S’il ne l’est pas la commande sera rejetée.
  • D’hier & D’aujourd’hui confirmera par mail au client la disponibilité de l’objet ainsi que le montant total à payer (frais de port inclus) et communiquera les coordonnées de paiement.
  • Après confirmation de réservation, le client a cinq jours pour faire parvenir son paiement, passé ce délai la vente est annulée et l’objet remis en vente.
  • Toute commande en ligne suppose la consultation et entraîne donc d’office l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Mode de Paiement

  • Un seul mode de paiement pour tout achat en ligne : le virement bancaire.
  • Un seul mode de paiement en boutique : les espèces.
  • Les règlements par courrier en espèces ou en timbres ne seront pas acceptés.

Livraison

  • Les objets sont soigneusement emballés et expédiés après réception du paiement dans son intégralité.
  • Tous les frais de port sont facturés selon le tarif postal en vigueur le jour de la confirmation de commande.
    ᚐ Pour la France métropolitaine : Tous les colis sont expédiés d’office en “colissimo standard”. L’option “recommandé” est possible, il suffit de le préciser sur le bon de commande.
    ᚐ Pour toute autre destination : Tous les colis sont expédiés d’office en “colissimo international”, avec preuve de dépôt et remise contre signature.
  • D’Hier & D’Aujourd’hui n’est pas responsable d’éventuelles erreurs de saisie par le client ni des conséquences que cela pourrait engendrer en matière de retard ou d’erreur de livraison, auquel cas les frais de réexpédition seront à la charge du client.
  • Certains articles tels que les meubles sont proposés à la vente sur le site mais ne sont pas concernés par une expédition, ils doivent obligatoirement être enlevés à la boutique par le client ; ils sont facilement reconnaissables par la mention “à venir enlever en boutique”. L’enlèvement devra obligatoirement avoir lieu dans les quinze jours à compter de la confirmation de commande ; passé ce délai la commande sera annulée et l’article remis en vente.
    Un report d’enlèvement peut toutefois être accepté après demande spécifique au moment de la commande et après paiement de 50 % du montant dans les cinq jours à compter de la confirmation de commande, cette facilité est valable six mois avec report possible de trois mois après accord du vendeur. Passé ce délai de neuf mois, la vente est annulée sans que le client ne puisse réclamer un quelconque remboursement et l’article reste la propriété du vendeur. (Cette facilité concerne principalement les personnes qui viennent chaque année en vacances à Notre-Dame-de-Monts ou dans la région et qui souhaitent faire des réservations en ligne durant l’année).

Retour

  • Les objets vendus sur ce site font partie du marché de l’occasion, ils ont donc déjà été utilisés. Certains plus anciens que d’autres ont été réalisés ou peints à la main et peuvent présenter des défauts d’aspect ou de cuisson, des craquelures, des taches ou autres ; toutes ces imperfections ne sont que le résultat du temps qui passe. Chaque article est décrit le mieux possible et ses manques éventuels sont annoncés et montrés sur les photos, les retours ne sont donc pas envisageables dès lors qu’il ne s’agit pas d’articles neufs et que par conséquent, l’état irréprochable n’est pas d’actualité. Si vous avez le moindre doute, n’hésitez pas à poser vos questions avant de passer commande, j’y répondrai bien volontiers.
  • Si toutefois un défaut notable nous avait échappé, n’hésitez pas à nous contacter le jour même de la réception du colis ou au plus tard le lendemain en spécifiant bien vos coordonnées, la date de la commande, l’article concerné et l’objet de la réclamation, avec photo du défaut. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte.
  • En cas de rétractation d’achat, le client dispose d’un délai de sept jours ouvrables à compter du jour de la commande pour retourner, à ses frais, la commande concernée. Tout retour devra être signalé au préalable par mail mentionnant bien numéro de commande et coordonnées complètes. La commande devra être retournée obligatoirement en colissimo recommandé, avec assurance sur la France, et par tout moyen garantissant la valeur en cas de perte ou de casse. Les informations et les preuves d’expédition devront être communiquées au plus vite par mail. Ces frais de retour ainsi que les frais initiaux d’expédition restent à la charge du client. Le produit concerné devra être retourné dans un délai de cinq jours à compter du mail de rétractation. Passé ce délai, si l’expédition de retour n’est pas effective, le droit de rétractation n’est plus valable et est automatiquement annulé, le produit restant alors propriété du client.
  • Seuls les objets complets et intacts renvoyés dans leur emballage d’origine et en parfait état de revente tels qu’ils l’étaient lors de l’achat seront repris. Tout produit détérioré ou transformé par le client, dont l’emballage était insuffisant ou dont le mode de réexpédition susmentionné n’a pas été respecté ne sera pas remboursé. Lorsque le retour est accepté, le client recevra le remboursement sous trente jours ou un bon à valoir selon sa préférence.

Litige

En cas de litige, nous recherchons et proposons toujours une solution à l’amiable. A défaut d’accord, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents.


Responsabilité

D’Hier & D’Aujourd’hui ne pourrait être tenu pour responsable d’inconvénients ou dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet, présence de virus informatiques ou autres.


Droits d’auteur – Copyright

La structure générale, ainsi que les textes, images animées ou non composant ce site web, sont la propriété exclusive de D’Hier & D’Aujourd’hui et de son responsable. Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite sans autorisation expresse écrite et préalable sous peine de poursuites.